Fondée en 1992 à Genève, Pharmaciens Sans Frontières Suisse (PSF Suisse) est une association à but non lucratif, selon les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Depuis sa création, elle œuvre pour l’accès aux soins de qualité, partout et pour tous, sans aucune discrimination de race, d’ethnie, de confession religieuse ou de genre. Elle reconnaît et fait siens les principes d’égalité entre les hommes et du droit universel à vivre dans la dignité, exprimés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies du 10 décembre 1948, incluant l’accès aux thérapeutiques de référence.

Statuts PSF Suisse

Elle est membre de :

Associations PSF dans le monde

Il existe dans le monde plusieurs associations nationales  labellisées PSF, qui obéissent aux principes d’éthique humanitaire de la Charte du mouvement PSF International. Ces derniers portent notamment sur le refus de toute discrimination, le respect des principes directeurs applicables aux dons de médicaments de l’OMS et une politique de développement durable qui vise l’autonomie des bénéficiaires.

Comités nationaux