PSF Suisse reste active et remercie ses Pharmacien.ne.s !

En cette période unique de confinement, Pharmaciens Sans Frontières Suisse en profite pour vous informer que l’association reste active et écrit ce message pour remercier les pharmacien.ne.s de leur travail et de leur dévouement.

——————————————————————————————–

Chèr.e.s Membres, Ami.e.s et Partenaire.s de PSF Suisse,

Avant toutes autres considérations, nous espérons que vos proches et vous-mêmes vous portez bien et que vous suivez les recommandations des gouvernements des pays dans lesquels vous résidez.

Avec la récente et forte progression du virus Covid-19 dans les régions helvétiques et voisines, des mesures exceptionnelles sont prises afin de protéger la santé de tous.tes et de chacun.e, notamment de nos aîné.e.s et des malades chroniques. Le personnel de santé se mobilise et notre soutien à leur égard est inconditionnel. Les pharmaciens et les pharmaciennes ont un rôle central dans ce défi inédit de santé publique et ils s’impliquent corps et âmes depuis maintenant plusieurs semaines afin de rassurer les patients, les soigner et se positionner en première ligne des conseils médicaux afin de désengorger les centres de santé. Pour tout ce travail, un grand merci à eux !

Pharmaciens Sans Frontières Suisse, qui travaille depuis toujours avec l’objectif de voir un accès universel aux soins de santé de qualité, reste active dans cette période, que ce soit en Suisse, en Tanzanie, à Madagascar ou au Soudan du Sud. Les pharmaciennes volontaires au sud s’impliquent et sont plus que jamais engagées pour se préparer à contenir cette pandémie, notamment en enseignant les bonnes pratiques en matière d’hygiènes des mains et de distanciation sociale et en produisant des solutions désinfectantes. Nous vous tiendrons informé.e.s de l’évolution des activités et des différentes situations .

Un grand merci à tout ce personnel soignant de qualité, particulièrement aux membres du Comité de PSF Suisse qui se dévoue dans nos régions helvétiques, tout comme aux volontaires de terrain qui continuent à y exercer un travail exceptionnel.

Pendant cette période, l’équipe du bureau reste active via info@psf.ch et sur son site Internet www.psf.ch ou compte FB @psf.suisse. Prenons soins les un.e.s des autres et soyons plus solidaires que jamais !