Le nouveau partenariat entre PSF Suisse et l’Université de Genève

Depuis maintenant plusieurs mois, PSF Suisse collabore avec l’Université de Genève dans le cadre du CAS, le Certificat de formation continue, afin de développer Le Certificat de formation continue en médicaments et dispositifs médicaux en situation d’urgence et de catastrophe. Découverte!

Dans le but d’offrir une formation universitaire post-grade interprofessionnelle reconnue en pharmacie d’urgence et de catastrophe, ce Certificat s’adresse à des pharmaciens, médecins et ambulanciers diplômés afin de renforcer leur qualification.

Dirigée par le Professeur Bonnabry, portée par des éminences académiques et professionnelles et coordonnée par Laurence Schumacher, cette formation permet de transmettre de nouvelles compétences à des professionnels de la santé qui se trouveraient dans des situations d’urgences quotidiennes, notamment dans un contexte humanitaire.

Cette collaboration s’illustre notamment par l’implication de la Présidente de PSF Suisse, Marie-José Barbalat, dans le Comité scientifique ainsi que par l’intégration de Laurence Schumacher dans l’évaluation du partage de savoir avec des formations de courtes durées en e-learning dans le cadre de notre projet au Soudan du Sud.

Le volet humanitaire devient donc un axe important et soutenu par l’Université de Genève. Le lien entre formation, connaissance et retour de terrain est précieux afin de mieux appréhender la prise en charge particulière demandée par ces situations d’urgences. PSF Suisse est ravi de participer et d’échanger sur la base de son expérience, longue de 27 ans.

Pour en savoir plus sur ce CAS, découvrez le pdf explicatif en cliquant ici ou envoyez un mail à info@disaster-pharmacy.ch.